Collectif National (NC) France

Le Collectif National France a été élu le 8 novembre 2019 pour un mandat de deux ans.

Voici les membres du Collectif National France:

Nathalie-1-blackwhite

Nathalie Robilliart (Mons en Baroeul)

Groupe de Travail: Evénements

Nathalie Robilliart, 47 ans, habite Mons en Baroeul en périphérie de Lille. Ancienne Déléguée Syndicale et titulaire d'un Master contrôle de gestion et audit organisationnel, elle orchestre le pilotage budgétaire d'un service de Formation à la DRH d'un grand groupe de protection sociale.

Jacques-1-blackwhite

Jacques Terrenoire (Lyon)

Groupe de Travail: Evénements

Jacques Terrenoire, 66 ans, a été ouvrier, ajusteur-mécanicien, ingénieur et formateur dans différentes industries, puis consultant et enseignant en stratégie et management des organisations. Il a dirigé l’organisation du forum sur la mondialisation responsable en 2006. De 2012 à 2018, il a été Directeur Pays pour des ONG humanitaires en Afrique centrale. Il a fondé le DSC Lyon en avril 2016, été membre du PNC France de février 2017 à 2018, puis du NC France depuis 2018. Il a été candidat du Printemps Européen pour les élections de 2019.

Emma1-blackwhite

Emma Justum (Paris)

Groupe de Travail: Agenda

Emma Justum, candidate DiEM25 et Printemps Européen en France aux dernières élections européennes, est avocate internationale, ayant étudié et travaillé dix ans à l’étranger. Aujourd’hui toujours mue par la cause d’une Europe unie, démocratique, verte et solidaire, elle a un petit garçon qui a 3 nationalités européennes et elle s’investit auprès de la population grecque frappée à terre par les politiques d’austérité et le manque de solidarité européenne.

Brigitte-blackwhite

Brigitte Remmery (Lille)

Groupe de Travail: Agenda

Brigitte Remmery 60 ans 3 enfants, 1 petit fils, 40 années au service de l'hôpital. Actuellement Directrice d'un hôpital de proximité. Syndiquée à la CGT et particulièrement investie dans la question des droits de l’homme et de la justice sociale. Membre du DSC Lille.

Germinal-1-blackwhite

Germinal Pinalie (Paris)

Groupe de Travail: Agenda

Germinal Pinalie a été membre de Génération.s entre mars et juillet 2019, et a participé activement à la campagne des élections européennes. Engagé dans la gauche radicale depuis le lycée, il a participé à plusieurs mouvements et associations. Membre d'Act Up-Paris à la fin des années 90 (commission des étrangers), il participe à la lutte contre le chômage et les précarités en 1997 avec CARGO, et est également membre de Critique Sociale de 2010 à 2016. A 46 ans, profondément internationaliste, en référence aux écrits de Rosa Luxemburg, il gagne sa vie en travaillant en freelance dans la communication, après avoir été confronté au fonctionnement des grands groupes industriels. Il enseigne également la communication à l'IUT Paris-Descartes depuis 2016.

germinal.pinalie@nullfr.diem25.org

Christine-square-blackwhite

Christine Patte (Paris)

Groupe de Travail: Agenda

Christine Patte est née en 1955, Française. Master de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Elle a commencé sa carrière professionnelle comme chercheur à la Direction de la Recherche et Développement (R&D) d’EDF ou Electricité de France. Membre du DSC Paris.

Brice-blackwhite

Brice Montagne (Luxembourg)

Groupe de Travail: Communications

Brice Montagne est né en 1988. Il habite au Luxembourg où il a animé le DSC Luxembourg ville depuis sa création en 2018. Il est comédien de formation et engagé dans le mouvement climat depuis sa naissance en 2018.

Frédéric-blackwhite

Frédéric Laroche (Lille)

Groupe de Travail: Communications

Frédéric Laroche est issu d’une famille de mineurs de charbon du nord de la France. Cet héritage l’a marqué et Frédéric est devenu un expert de la transition énergétique, en particulier sur les questions de la réduction des consommations d’énergie dans le secteur du bâtiment.
Il a cofondé le DSC Lille1 au printemps 2017 aux réfugiés notamment et de dialogue avec les autres mouvements de gauche ici à Lille. Il a été candidat aux élections européennes pour la liste du Printemps Européen.

Alexandre-blackwhite

Alexandre Fauquette (Lille)

Groupe de Travail: Communications

Alexandre Fauquette (33 ans, Lille) est enseignant-chercheur en science politique et en sociologie. Il est un expert des politiques sociales et des politiques de santé. Il s’engage activement dans la lutte contre les discriminations.

Nicolas-1-blackwhite

Nicolas Dessaux (Lille)

Groupe de Travail: Territoires

Nicolas Dessaux, (47 ans et né à Lille) est conservateur du patrimoine militant syndical et associatif, il est l’un des fondateurs de Solidarité Irak, association de soutien aux luttes syndicales, féministes, progressistes et laïques en Irak. Auteur de plusieurs livres, Nicolas Dessaux a notamment publié "Résistances irakiennes, Contre l'occupation, l'islamisme et le capitalisme" (2007) et l’édition commentée de "La Trompette du jugement dernier", de Karl Marx et Bruno Bauer (2016). Son prochain livre, à paraître à l'automne 2020, sera consacré à la critique de l’État chez Marx. Enfin, il est également auteur de jeux de rôles.

nicolas.dessaux@nullfr.diem25.org

Fabien-2-blackwhite

Fabien Pic (Lyon)

Groupe de Travail: Territoires

Fabien Pic, 43 ans, actuellement salarié du secteur social, auparavant, enseignant au Burundi et historien de formation et spécialisé en Histoire romaine. Coordinateur du DSC Lyon de 2017 à 2018, et Ex-Officio du NC France en 2018-2019.

fabien.pic@nullfr.diem25.org

Myriam-square-blackwhite

Myriam Zekagh (Cologne/Strasbourg)

Groupe de Travail: Territoires

Myriam Zekagh, consultante dans le secteur de la coopération internationale, a rejoint le DSC Cologne en novembre 2018 et le NC France en novembre 2019. La coordination transnationale est son cheval de bataille: elle a participé au lancement des réunions DSC Gathering, et défend un programme de formation interne pour tous les membres de DiEM25. Son but au sein de l’équipe « Territoires » est de faire émerger des groupes locaux qui partagent et défendent une identité européenne et progressiste partout en France et en Europe.

myriam.zekagh@nullfr.diem25.org