Assemblée de DiEM25 I: Transparence en Europe maintenant!

En tant qu’Européens, nous sommes trop souvent forcés de choisir entre deux options terribles: celle de nous retirer dans le cocon de nos états-nations, ou celle de capituler à la zone sans démocratie de Bruxelles.
Mais nous savons qu’il y a une alternative, et vous avez rejoint DiEM25 pour contribuer à son objectif aussi simple que radical: de démocratiser l’Europe avant 2025.
Le temps est venu pour notre première campagne pan-européenne, TRANSPARENCY IN EUROPE NOW!, qui visera à exiger que le processus de prise de décisions de l’UE soit transparent aux yeux des citoyens. Nous demanderons que toutes les réunions de la Commission européenne, de l’Euro groupe, de l’Ecofin, du FTT, du MSE etc. deviennent accessibles aux Européens. De plus, nous chercherons à démontrer l’opacité de quelques processus de prise de décisions qui ont la capacité de barrer la voie à la démocracie et ce pour longtemps encore (par exemple les négociations du PTCI).
Nous vous invitons cordialement à participer à l’Assemblée de DiEM25: Transparence en Europe maintenant! qui aura lieu à Rome le 23 mars 2016.
Cet événement est organisé en partenariat avec European Alternatives, Piroetta et Talk Real et il marquera le lancement de cette campagne ainsi que le lancement du mouvement DiEM25 en Italie. Voilà comment vous pouvez y participer:

  • Y assister en personne. Le nombre de billets est limitée, alors réservez le vôtre et venez à Rome le 23 mars (Piazza Manfredo Fanti, 47) pour joindre votre voix à cet important entretien. Pour ceux qui posent déjà la question: oui, il y aura la possibilité de travailler à titre bénévole pendant l’événement, mais nous vous prions de nous donner le temps de répondre d’abord à tous les courriels de bénévoles qui n’ont pas encore reçu une réponse jusqu’à maintenant.
  • Regarder la transmission en direct sur internet – nous vous communiquerons le lien à temps.
  • Participer aux discussions en ligne. Le forum sur diem25.org n’est pas encore prêt (nos excuses…), mais entre-temps beaucoup de membres comme vous ont créé des endroits de discussion sur Facebook, Reddit, Consider.it et des blogues.
  • Partager les nouvelles au sujet de notre assemblée et préparer des articles pour vos blogues, des vidéos, des images “virales” etc. au sujet de la transparence et de la responsabilité démocratique. On commencera à les distribuer le 23 mars. Nous serons tant de personnes qu’ils ne pourront pas nous ignorer!
  • Soutenez l’événement en faisant un don: les dons seront utilisés pour couvrir les coûts de l’événement, y compris la transmission en direct sur internet et les traductions simultanées qui ouvriront la conversation au plus large public possible. Si les coûts sont couverts et qu’il nous reste encore de l’argent venant des dons, nous l’utiliserons pour les prochains événements de DiEM25.

Pour avoir plus d’informations, regarder le site web de l’événement “Démocratie en Europe” ou écrivez-nous à l’adresse democracy.europe@gmail.com
Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien. Chacun peut aider!
Nous attendons de vous rencontrer avec plaisir à Rome.
Carpe DiEM25!

Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!

Lettre ouverte aux juges de la Cour Pénale Internationale

Aujourd'hui, un an exactement après le début de la phase la plus récente et la plus brutale du conflit israélo-palestinien vieux de 76 ans, nous ...

En savoir plus

Elections en France : La menace de l’extrême droite déjouée au second tour

La France peut pousser un soupir de soulagement après la défaite du Rassemblement national au second tour des élections législatives

En savoir plus

Élections législatives en France : une dernière chance de résister à l’extrême droite après la victoire du RN au premier tour

DiEM25 continuera de résister contre l'extrême droite qui gagne du terrain en France, et d'encourager ses membres et sympathisants à voter ...

En savoir plus

Nous nous préparons à unir l’Europe pour la paix, la liberté et la dignité

Les partis MERA25 ont des candidats en Allemagne, en Grèce et en Italie, déterminés à faire entendre une autre voix au Parlement européen

En savoir plus