La plupart d’entre nous payons des impôts. Même si nous n’avons pas grand-chose, une partie va à l’État pour nos écoles, nos routes, nos hôpitaux et notre environnement.
Cependant, il arrive un moment où l’on peut avoir tellement d’argent qu’on peut se permettre de ne rien donner. C’est le monde de l’évasion fiscale et de l’optimisation fiscale : une méthode légale pour les riches et les puissants d’acheter des services qui leur permettent de conserver toute leur richesse, même si elle est faite sur le dos des travailleurs ordinaires et au détriment de l’environnement.
Ce système est l’incarnation de la dépendance au capital, et nous ne pouvons pas lui permettre de détruire nos communautés et notre planète.
Chaque année nous avons besoin de 1115 milliards d’euros pour payer la transformation écologique et chaque année nous perdons 1000 milliards d’euros en évasion et en optimisation fiscale. Nous ne permettrons pas qu’on nous vole notre futur pour que quelques milliardaires se remplissent les poches. L’heure de la justice a sonné !
Le Mouvement pour la démocratie en Europe 2025 (DiEM25) appelle tous les progressistes et les démocrates à s’unir dans la lutte pour assurer notre avenir contre les riches, les égoïstes et les puissants.
Le lancement de ce combat se fera dans la capitale de l’évasion fiscale en Europe : Luxembourg-ville, Place de l’Europe, le 28 mars 2020 à 14h00.
Le 28 mars, nous invitons les personnes, les mouvements, les organisations, les partis et les syndicats de toute l’Europe à se joindre à nous pour revendiquer notre droit à un monde juste, durable et démocratique.
La lutte pour la justice pour nos communautés et la justice pour la planète a un adversaire commun : l’égoïsme. Unissons-nous pour le vaincre.
Pour plus d’informations sur la manifestation, ou pour confirmer votre participation, contactez demo@diem25.org et un membre de notre équipe se mettra en relation avec vous.
Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!