Une guerre mondiale est menée contre les travailleurs, contre notre environnement, contre la démocratie, contre la décence.
Un réseau de factions d’extrême droite s’étend au-delà des frontières et s’efforce d’éroder les droits de l’homme, de faire taire la dissidence et de promouvoir l’intolérance. Pour vaincre cette nouvelle Internationale nationaliste, nous ne pouvons pas simplement revenir à un statu quo qui a échoué.
Une mondialisation sans entraves promettait la paix et la prospérité. Mais elle a apporté une crise financière, des guerres inutiles et des changements climatiques désastreux. Le temps est venu pour les progressistes de former un mouvement de base pour la justice mondiale : mobiliser les travailleurs, les femmes et les personnes privées de leurs droits, partout dans le monde, avec une vision commune de la démocratie, de la prospérité, de la durabilité et de la solidarité.
Notre Internationale Progressiste atteindra les communautés de tous les coins du monde pour les aider à construire notre vision commune.
Notre Internationale Progressiste se tiendra aux côtés de ceux qui luttent déjà pour mettre fin aux inégalités, à l’exploitation, à la discrimination et à la dégradation de l’environnement.
Notre Internationale Progressiste reprendra le contrôle de nos communautés, de nos villes, de nos pays et de notre planète avec un New Deal vert international ambitieux que nous allons préparer ensemble.
Il est temps que les progressistes du monde s’unissent.
Aujourd’hui, au nom de DiEM25 et de l’Institut Sanders, nous lançons un appel à l’action : créer un réseau mondial d’individus et d’organisations qui lutteront ensemble pour la dignité, la paix, la prospérité et l’avenir de notre planète.
Rejoignez- nous. Rejoignez l’Internationale Progressiste.
Yanis Varoufakis, Renata Avila pour DiEM 25
Jane Sanders, Dave Driscoll pour l’Institut Sanders
Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!