Appel pour une Internationale progressiste

Une guerre mondiale est menée contre les travailleurs, contre notre environnement, contre la démocratie, contre la décence.
Un réseau de factions d’extrême droite s’étend au-delà des frontières et s’efforce d’éroder les droits de l’homme, de faire taire la dissidence et de promouvoir l’intolérance. Pour vaincre cette nouvelle Internationale nationaliste, nous ne pouvons pas simplement revenir à un statu quo qui a échoué.
Une mondialisation sans entraves promettait la paix et la prospérité. Mais elle a apporté une crise financière, des guerres inutiles et des changements climatiques désastreux. Le temps est venu pour les progressistes de former un mouvement de base pour la justice mondiale : mobiliser les travailleurs, les femmes et les personnes privées de leurs droits, partout dans le monde, avec une vision commune de la démocratie, de la prospérité, de la durabilité et de la solidarité.
Notre Internationale Progressiste atteindra les communautés de tous les coins du monde pour les aider à construire notre vision commune.
Notre Internationale Progressiste se tiendra aux côtés de ceux qui luttent déjà pour mettre fin aux inégalités, à l’exploitation, à la discrimination et à la dégradation de l’environnement.
Notre Internationale Progressiste reprendra le contrôle de nos communautés, de nos villes, de nos pays et de notre planète avec un New Deal vert international ambitieux que nous allons préparer ensemble.
Il est temps que les progressistes du monde s’unissent.
Aujourd’hui, au nom de DiEM25 et de l’Institut Sanders, nous lançons un appel à l’action : créer un réseau mondial d’individus et d’organisations qui lutteront ensemble pour la dignité, la paix, la prospérité et l’avenir de notre planète.
Rejoignez- nous. Rejoignez l’Internationale Progressiste.

Yanis Varoufakis,  Renata Avila pour DiEM 25  

Jane Sanders, Dave Driscoll pour l’Institut Sanders

                                                                                              

Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!

La Grèce et l’UE ont laissé mourir plus de 27 000 personnes en mer Égée

L’enquête révèle un nombre stupéfiant de cas dans lesquels les garde-côtes grecs et FRONTEX ont ordonné aux migrants de retrouver leur propre ...

En savoir plus

Anniversaire du référendum grec : la bataille continue

Pour comprendre ce à quoi nous sommes confrontés en 2022, nous devons comprendre ce qui s'est passé en Grèce en 2015.

En savoir plus

Déclaration sur la décision du gouvernement britannique d’approuver l’extradition de Julian Assange vers les États-Unis

Il s'agit à la fois d'une violation des droits humains de Julian et d'une atteinte à la liberté de la presse, à la liberté d'expression et, en ...

En savoir plus

Nous opposons au commerce avec les colonies – signez la pétition maintenant

Nous exhortons notre public et nos membres à signer l’initiative citoyenne européenne pour envoyer un message contre le commerce avec les colonies

En savoir plus