COVID-19: Vous n'êtes pas seuls

La crise mondiale du COVID-19 s’accélère et il semble que les choses vont empirer avant de s’améliorer. Et tout comme nous souhaitons que vous soyez en mesure de prendre soin de vous et de vos proches durant cette période éprouvante, nous voulons aussi vous dire ceci : Vous n’êtes pas seuls, nous sommes tous ensemble là-dedans.
Pour la plupart de ceux de ma génération, cela est sans précédent. La taille de la crise du coronavirus représente le plus grand défi que nous ayons jamais eu à affronter. Pour nous tous, cependant, cette pandémie devrait être la preuve définitive de la nécessité d’adopter l’internationalisme comme moyen pour l’humanité de prospérer et de protéger la Planète. C’est également le seul moyen de combattre un virus encore plus dangereux, celui de la xénophobie et de l’autoritarisme, qui se propage encore mieux en temps de confusion et de peur.
La santé comme droit humain, une économie verte comme moyen de protéger notre Planète, et la durabilité, l’inclusion, l’humanisme et des frontières ouvertes, la démocratie et la transparence… En tant que DiEMers, nous connaissons l’antidote au virus que nous devons vaincre.
La technologie a rendu possible l’éclosion de notre mouvement pan-européen. C’est pourquoi, en dépit des circonstances, nous ferons de notre mieux pour continuer la tâche, mener nos campagnes et étendre notre mouvement à travers l’Europe et au-delà. En effet, notre tentative pour promouvoir la plateforme du Progressive International (Internationale Progressiste) est plus indispensable que jamais. De même pour notre Green New Deal pour l’Europe.
Si vous en avez la possibilité, allez-y, connectez-vous avec les DiEMers près de vous, en ligne. Contactez le collectif de DiEM25 le plus proche à travers ce site, pour continuer les échanges autour de notre mouvement. Sans doute aurez-vous envie de discuter de choses comme la façon de faire avancer nos idées dans la situation actuelle, la nécessité de l’action et le fait que notre fenêtre de tir se resserre, ou bien ce que cette crise globale vous apprend d’un point de vue personnel, etc. Mais vous pourriez aussi avoir envie de vous connecter avec d’autres DiEMers simplement pour prendre des nouvelles et vous réconforter. C’est le moment d’être solidaires. Pour cela, nous avons créé quelques canaux « COVID-19 » afin que nous puissions tous rester en contact, et plus important encore, pour nous soutenir les uns les autres.
DiEM25 Coronavirus sous-forum : https://discuss.diem25.org/c/covid19/401
Telegram (messagerie) : https://t.me/joinchat/EbLafhzk88d86NxOizHn-A
Groupe email : envoyer un email à diem25-covid19+subscribe@googlegroups.com
Nous reviendrons vers vous très bientôt avec d’autres canaux pour nous réunir. Entretemps, essayez de rejoindre ces espaces d’échange si vous le pouvez et établissez le contact avec les autres DiEMers.
Notre lutte en tant que mouvement est désormais encore plus importante que jamais. Notre devoir de défendre les valeurs et les idéaux qui nous ont réunis nous intime de nous montrer à la hauteur et de rester unis.
De la part du Coordinating Collective de DiEM25, prenez soin de vous et carpe DiEM25 !
Luis Martín, DiEM25 Communications and Political Strategy

Au cas où vous l’auriez manqué, voici un article de DiEM25 sur le COVID-19 avec une intervention de Yanis au Parlement grec la semaine dernière.
Gardez un œil sur le site d’information de l’OMS sur le COVD-19 et essayez de partager avec tous ceux que vous connaissez de l’information fiable et à jour sur les moyens de réduire les effets de cette crise.
Do you want to be informed of DiEM25’s actions? Sign up here.

Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!

La Grèce et l’UE ont laissé mourir plus de 27 000 personnes en mer Égée

L’enquête révèle un nombre stupéfiant de cas dans lesquels les garde-côtes grecs et FRONTEX ont ordonné aux migrants de retrouver leur propre ...

En savoir plus

Anniversaire du référendum grec : la bataille continue

Pour comprendre ce à quoi nous sommes confrontés en 2022, nous devons comprendre ce qui s'est passé en Grèce en 2015.

En savoir plus

Déclaration sur la décision du gouvernement britannique d’approuver l’extradition de Julian Assange vers les États-Unis

Il s'agit à la fois d'une violation des droits humains de Julian et d'une atteinte à la liberté de la presse, à la liberté d'expression et, en ...

En savoir plus

Nous opposons au commerce avec les colonies – signez la pétition maintenant

Nous exhortons notre public et nos membres à signer l’initiative citoyenne européenne pour envoyer un message contre le commerce avec les colonies

En savoir plus