Yanis Varoufakis - Fête de l'Humanité 2016

DiEM25 à la Fête de l'Humanité

Paris, le 12 septembre 2016.- Trois jours de foule, de rencontres, d’échange, de bruit, de communication, de complications, et de satisfactions ! Telle est la fête de l’Humanité, riche, rapide, intense ! Diem25 France, nous nous sommes engagés dans ce projet en juillet. Avec un manque de temps, peu de moyens techniques et financiers, nous avons préparé cette fête avec conviction, toujours animés par l’objectif de transmettre l’absolu nécessité de démocratiser l’Europe en luttant de l’intérieur. La fête de l’Humanité est la rencontre et le vivre-ensemble de la plupart des groupes/mouvements politiques de gauche. Comme on le sait, dans toute l’Europe, les partis politiques de gauche nationaux brouillent leur identité et se divisent par des opinions divergentes à propos de l’Europe. Deux paramètres leur manquent pour sortir de leur marasme : concevoir véritablement une politique à l’échelle européenne, et s’unir, cf interview de Yanis Varoufakis.
La fête de l’Humanité est un lieu de débat, de discussions ; et à travers les sollicitations reçues par Yanis Varoufakis, des convergences de travail commencent à émerger avec DiEM25.
Nous avons aussi organisé une conférence/interview de Yanis Varoufakis dans notre stand DiEM25, qui fut un moment fort de cohésion.


Par ailleurs, nous avons abordé dans d’autres débats, des questions telles que la censure des médias, la corruption, et l’accueil des réfugiés.
La fête de l’Humanité a permis d’inscrire un peu plus DiEM25 France dans la vie publique. Nous devons multiplier ces actions.

Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!