DiEM25 à l'écoute de la journée internationale du migrant

A DiEM25, nous militons contre le pillage des ressources des pays du Sud, contre la vente d’armes aux pays en guerre, contre l’externalisation des frontières. Nous militons pour que les droits de l’homme inscrits dans nos Constitutions soient respectés sans exception, pour que les migrants soient dignement accueillis sans distinction et pour que le droit naturel à être solidaires ne soit jamais remis en discussion.
En prélude de la journée internationale du migrant, notre nouveau-né DSC de Nice a participé samedi 16 décembre à Menton au rassemblement organisé par les associations « Roya Citoyenne » et«les Citoyens Solidaires 06 » en réclamant “Liberté pour tou-te-s et solidarité avec les migrant-e-s” . Voici quelques photos :


Aujourd’hui nous nous sommes engagés, avec 412 organisations françaises et internationales à rester «fermement décidée à promouvoir un changement radical qui mette un terme à ces politiques migratoires aux conséquences humaines dramatiques», en co-signant cette tribune publiée sur Mediapart.
Enfin, pour notre série DiEM25 à l’écoute, nous avons eu le plaisir d’entendre la voix de  Gaddoura Moussa, un réfugié soudanais, vice-président de l’association d’inclusion des migrants « Nogent d’ailleurs », auquel nous avons posé quelques questions.
 
Vous êtes qui ?

 
Qu’est-ce que c’est Nogent d’ailleurs ?

 
Quelle est l’image que vous aviez de l’Europe avant d’arriver ? Quelle est l’image que vous en avez maintenant ?

 
Avez-vous un message à envoyer à l’Europe ?

 
 

Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!