DiEM25 dévoile son « New Deal Européen : Programme pour une Relance Européenne »

Le Livre Blanc de DiEM25, intitulé : « New Deal Européen : Programme pour une Relance Européenne » prendra son envol le 25 mars 2017 à Rome, dans le contexte du 60ème anniversaire du Traité de Rome. La version complète du Livre Blanc sera rendue publique avant cet événement, afin de préparer les délibérations qui auront lieu à Rome.

>> Le New Deal Européen de DiEM25 – Résumé


 
L’idée même d’Europe a du plomb dans l’aile, et l’Union Européenne se trouve dans un état de désintégration avancé.
Avec le Brexit, l’un des grands piliers de l’Union Européenne s’est déjà écroulé. D’autres pourraient bien suivre – si pas lors du cycle d’élections de cette année, peut-être lors de celui qui suivra.
« Je me moque du prix que ça coûtera. On a récupéré notre pays ! » Voici le message de fierté des soutiens du Brexit. Cette aspiration, on commence à la retrouver partout en Europe, même au sein de gens de gauche qui sont en faveur d’un retour à l’état-nation.
Alors, l’Europe est-elle une cause perdue ? Peut-on la sauver ? Faut-il la sauver ?
DiEM25 croit que nous, les peuples d’Europe, devons reprendre nos pays. En fait, nous devons reprendre nos régions. Nous devons reprendre nos cités et nos villes. Mais pour reprendre nos pays, nos régions et nos villes, il nous faut retrouver un but commun entre peuples souverains. Et pour ce faire, nous avons besoin d’un projet européen, transnational, commun et internationaliste. Nous avons besoin d’un New Deal Européen. C’est exactement ce que détaille ce document.
 

Cliquez ici pour lire le résumé complet (en anglais)

 

Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!