Le weekend dernier, DiEM25 France s’est réuni dans un Café parisien avec Yanis Varoufakis. Voici un petit compte-rendu :
Des DiEMers anciens et nouveaux, dont des représentants de notre Collectif National Provisoire (PNC), se sont réunis avec Yanis dimanche dernier. Nous avons discuté des politiques sociales et économiques de notre mouvement, de leur lien avec la réalité et le paysage politique actuels en France, et échangé des idées sur la manière de faire avancer les objectifs de notre mouvement face à la fragmentation politique croissante.
Tous les participants étaient d’accord : nous sommes déterminés à faire des compromis alors que nous gagnons du terrain dans l’espace politique émergent de la France – mais nos efforts ne se feront jamais au détriment de nos principes. Et cela a toute son importance dans le contexte de notre processus actuel d’«aile électorale» : nous devrions chercher à occuper les espaces institutionnels pour le changement et non le pouvoir, et ne pas offrir aux autres les moyens de continuer à proposer leurs vieilles recettes.
Au cours des mois à venir et à la lumière du débat en cours à DiEM25 sur le développement d’une aile électorale, DiEM25 France est impatiente et prête à intensifier ses efforts paneuropéens pour ébranler l’Europe.
Voici une courte interview avec Yanis juste après notre rencontre :
Êtes-vous en France ? Rejoignez-nous ! Nous annoncerons bientôt
les prochaines réunions ici.
Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!