DiEM25 soutient la décision de Magistris et d’autres maires italiens courageux de #Let_Them_In (les laisser entrer)

DiEM25
lun 06, 2018, Articles FR
Promouvoir

Lorsque le gouvernement italien ferme ses ports aux migrants, il est temps pour les villes de désobéir et de les garder ouverts. Nous célébrons le courage et la position de principe des maires de Naples, de Palerme, de Messine et d’autres pour avoir fait cela. Nous sommes à vos côtés.

Le nouveau gouvernement italien a annoncé qu’il fermera ses ports à tous les bateaux transportant des migrants. L’Aquarius, un navire transportant plus de 600 personnes à bord, dont plus de 100 mineurs non accompagnés, est actuellement stationné au large des côtes de la Sicile. Le ministre de l’Intérieur d’extrême droite, Matteo Salvini, en coopération avec le ministre de l’Infrastructure du Mouvement cinq étoiles, Danilo Toninelli, empêchent l’Aquarius d’accoster.

Plusieurs maires italiens, dont Luigi de Magistris, membre de DiEM25, partenaire du printemps européen et maire de Naples, ainsi que Leoluca Orlando, maire de Palerme, ont annoncé qu’ils désobéiront aux actions du gouvernement et garderont les ports de leurs villes ouverts. DiEM25 en fait l’éloge et soutient leur action et leur courage. Parce que lorsque la loi devient illégitime, il faut désobéir à la loi.

Nous appelons les maires de toute l’Italie et de toute l’Europe à suivre l’exemple de Magistris et d’Orlando, et à se préparer à accueillir les migrants au mépris des lois nationales.

Là où les gouvernements nationaux échouent à l’épreuve de l’humanité, les villes doivent prendre l’initiative et nous montrer comment rester humains.

 

Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!