L'archipel francophone, ou l'université virtuelle de DiEM25

Parler à tous nos membres, répondre à toutes leurs questions, les aider à créer un DSC… en France nous tentons cette expérience magnifique de mailler le territoire en un espace francophone, regroupant avec nous la Belgique et la Suisse, pour tenter de faire de la politique autrement.
Depuis quelques temps l’idée nous trottait dans la tête d’inviter les membres de notre mouvement, qui ne trouvaient pas le moyen de s’impliquer comme ils le souhaitaient, à se rencontrer de vive voix, même si rien ne vaut les rassemblements en chair et en os !
Les sessions video ont lieu un lundi sur deux, pendant une heure et demie. Une magicienne ex-officio de la coordination française crée les invitations, nous proposons des thèmes pour la discussion du jour, et demandons à nos membres de nous en suggérer d’autres.
Les thèmes principaux abordés depuis le commencement sont principalement techniques pour le moment, abordant la création de DSC, les divers documents à la disposition des membres pour acquérir la culture politique et intellectuelle de DiEM25, l’organisation européenne du mouvement…
Nous invitons tous nos membres isolés à nous rejoindre à ces sessions, qui ont permis jusqu’à présent d’envisager la création de plusieurs DSC, auxquels nous souhaitons longue vie, à Bordeaux, Clermont-Ferrand, Nice, jusqu’à Brengues et Lugagnac dans le Lot !
Beaucoup d’autres DSC viendront étoffer notre expansion, et nous partagerons cette expérience dans tous les pays, sans aucun doute !
Si vous êtes intéressé.e, vous pouvez nous écrire à info@fr.diem25.org !
 
La coordination française provisoire de DiEM25

Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!