Le Printemps européen s’élargit avec Actua et Nouvelle Donne

DiEM25
mer 10, 2018, Articles FR Vidéos FR
Promouvoir

Après la présentation officielle du programme électoral du Printemps européen, Varsovie en juin dernier, nous nous sommes cette fois-ci réunis  à Francfort pour accueillir deux nouveaux membres au sein de notre alliance en cours d’élargissement, Actúa et Nouvelle Donne, et finaliser le programme électoral novateur que nous présenterons dans une urne près de chez vous en mai 2019 !

La journée a débuté au DGB – Gewerkschaftshaus de Francfort avec une brève introduction de David Adler (DiEM25) et Agnieszka Dziemanowicz-Bak (Razem, co-présidente du Conseil du Printemps européen).

Chaque représentant du Conseil du Printemps européen a fait ensuite le point sur la situation politique dans son pays : Pologne, Portugal, Espagne, Allemagne, Danemark, Grèce et France.

Ces mises à jour pays par pays ont été suivies d’une discussion sur les 27 pages de commentaires et d’amendements que nous avons reçus de nos membres et de citoyens sur notre programme électoral “Un New-deal vert pour  l’Europe“.

Après un débat approfondi, le Conseil du Printemps européen a approuvé le programme électoral ainsi qu’un document complémentaire intitulé “Un mode de vie durable”: La vision du printemps européen pour l’Europe”, qui expose la vision du Printemps européen sur le municipalisme et le mode de vie durable.

En soirée,  la session publique a débuté par la projection de la dernière vidéo présentant le Printemps européen.

 

David Adler (DiEM25) et Agnieszka Dziemanowicz-Bak (Razem, co-présidente du Conseil du Printemps européen) ont ensuite pris la parole pour présenter les résultats du 4ème Conseil du Printemps européen.

Présentation suivie d’un message vidéo de Yanis Varoufakis, co-fondateur de DiEM25, et Lorenzo Marsili, membre du Collectif Coordinateur de DiEM25, qui étaient à Rome le même jour pour présenter officiellement la candidature électorale de notre aile électorale italienne avant les élections du Parlement européen en mai 2019.

La séance publique s’est terminée par une séance de questions-réponses entre les membres du Conseil du Printemps européen et le public.

Le Conseil se réunira à nouveau dans le courant de l’année, le lieu sera annoncé ultérieurement.

Comme précédemment, les conclusions de cette réunion seront bientôt mises en ligne par toutes les organisations participantes.

Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!