Lille: une formation au programme du Printemps européen

DiEM25 France
mar 03, 2019, Uncategorized
Promouvoir

Dans le cadre de la campagne électorale pour les élections européennes, le DSC Lille a organisé, dimanche 10 mars, une matinée de formation au programme du Printemps Européen. Cette formation était ouverte aux membres du comité Printemps Européen Nord et aux sympathisant.es.

Cette initiative nous a permis d’écouter, de débattre et de nous approprier de notre programme, afin de mieux promouvoir notre New Deal!

La formation, assurée par notre camarade Brice Montagne, venu spécialement du Luxembourg pour l’occasion, s’est déroulée en deux temps. Dans un premier temps, il a été demandé à tous les participants de décrire en quelques mots ce que devrait être l’Europe ; à partir des points qui ont émergé et des questions qui se sont posées, nous sommes entrés dans le vif du programme pour examiner les propositions qu’il amène.

Ensuite, dans une deuxième partie, nous avons travaillé en petits groupes pour imaginer ensemble comment faire avancer nos idées et comment agir concrètement sur notre territoire.

Cette expérience a été absolument positive et enrichissante, et nous a laissé beaucoup d’énergie et d’idées à mettre en pratique.

La vidéo de l’intervention de Brice est disponible sur la page Facebook de Diem25 Lille, précisément à cette adresse: https://www.facebook.com/DiEM25.Lille/videos/487530851778145/
Bonne campagne à tous et CARPE DiEM!

Par l’équipe du DSC Lille.

Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!