L'Intégrale. Des Enregistrements. Secrets. de l'Eurogroupe.

Le 14 mars, pour la première fois dans l’histoire, les Européens pourront prendre place au premier rang lors des réunions où se décide leur avenir : #EuroLeaks (Eurofuites) de DiEM25 vous emmènera à l’intérieur du secret et puissant Eurogroupe qui n’a pas de statut légal, où sont prises des décisions de grande portée sur toutes nos vies.

POURQUOI, ET POURQUOI MAINTENANT ?

– Parce que VOUS avez le droit d’entendre ce que VOS élus décident en VOTRE nom. La démocratie sans transparence est impossible. Si vous ne savez pas ce que vos élus font en votre nom, vous ne pouvez pas porter de jugement sur eux.

– Parce que ce qui s’est passé en Grèce en 2015 pourrait se reproduire – n’importe où en Europe.

– Parce qu’à l’ère des « fake news », une information correcte et non filtrée est le seul moyen de bouleverser les centres de pouvoir peu transparents et de combattre la propagande.

– Parce que le Brexit a été largement engendré par le processus décisionnel inacceptable au cœur de l’UE. Les #Euroleaks fourniront également des informations précieuses sur la manière peu rigoureuse dont sont prises les décisions cruciales pour l’économie mondiale. Tirer ces leçons est une condition préalable à la transformation de l’Europe, et les #Euroleaks de DiEM25 sont un service rendu aux démocrates du monde entier.

– Parce qu’en tant que DiEM25, nous passons outre le silence imposé par l’Eurogroupe et nous sommes prêts à affronter partout les pouvoirs en place : lors des élections comme nous l’avons fait avec le Printemps européen, au tribunal comme nous l’avons fait avec notre plainte contre la BCE, et dans la rue comme nous l’avons fait le mois dernier pour soutenir le membre de notre Panel consultatif et champion de la transparence Julian Assange.

– Parce que seule la TRANSPARENCE RADICALE nous aidera à démocratiser l’Europe et à légitimer ses institutions.

NOUS COMPTONS SUR VOUS
Il n’y a qu’un moyen de financer cette action, et c’est en comptant sur les dons, aussi petits qu’ils soient, de NOMBREUSES personnes comme vous.

Si vous attendiez le bon moment pour faire un don, c’est maintenant!

Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!

Le chantage de DiEM25 par la BCE devrait tous nous concerner

La BCE veut plus de 20 000 euros de frais juridiques parce que nous avons osé exiger des informations qui devraient être accessibles à tous

En savoir plus

Des sacs d’argent sale se cachent derrière l’image publique soigneusement entretenue de l’UE

Eva Kaili, vice-présidente du Parlement européen, a été arrêtée pour corruption

En savoir plus

It’s time to open the black boxes

Fondé sur le principe “penser globalement – agir localement”, IL EST TEMPS D’OUVRIR LES BOÎTES NOIRES ! est un projet artistique participatif ...

En savoir plus

DiEM25 a un plan pour la paix en Ukraine

Nos membres approuvent notre proposition en cinq points qui vise à apporter une solution pacifique à la guerre

En savoir plus