Mobilisons-nous le 14 Juillet à Vintimille contre la brutalité des politiques migratoires européennes !

Vintimille, entre la France et l’Italie, en plein espace Schengen, est le symbole de l’échec d’une Europe sans frontières intérieures. Alors qu’elles ne devraient plus exister pour les personnes, ces frontières se multiplient, se militarisent, montent de nouveaux murs qui, tout en laissant passer les marchandises, arrêtent les corps, les désirs, les projets de vie.
Une mobilisation s’y déroulera le 14 juillet, pour dénoncer la brutalité des politiques migratoires nationales et internationales. Son but est également de revendiquer la nécessité d’un permis de séjour européen, le droit à la mobilité et de repenser le système actuel de «l’hospitalité». Une mobilisation contre la traite et la violence de genre, contre l’exploitation des migrants, pour leur liberté et leur autodétermination.
DiEM25, qui est depuis toujours impliqué pour venir en aide aux migrants et régler humainement cette tragédie, a signé cet appel. Mais la mobilisation ne pourra se faire sans vous ! Les DSC sont invités à organiser des actions pour cette journée, à partager des photos et des nouvelles sur les réseaux sociaux. Faites circuler le message, remontez nous vos idées, vos actions pour que nous puissions les partager. D’autres informations sur ce qui se passera ce jour devrait arriver prochainement.
Il n’est plus que jamais crucial d’être présent et de prouver à ceux qui ne veulent pas l’entendre qu’il existe des alternatives !
Carpe Diem !
 

Liens internet de la mobilisation (en italien) :
https://www.agoravox.it/Migranti-e-accoglienza-Ventimiglia.html
https://www.facebook.com/events/1818474955116127/

 
Maxime Caillon est membre de DiEM25 France

Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!