Résultats du premier tour des élections municipales

Les membres de DiEM25 ont pris part aux élections municipales dans un petit nombre de communes. Voici les résultats obtenus dans ces villes par les listes auxquelles participent des membres de DiEM25 :
A Mons en Baroeul, notre liste citoyenne soutenue par DiEM25, EELV et LFI a reçu 31,46% des voix, avec une participation de 33,49%. Puisque deux listes seulement s’affrontaient, il n’y aura pas de second tour. Cela donne 5 élu-es sur 35, dont notre camarade Nathalie Robilliart, membre du collectif national. Elle est donc la première élue sous étiquette DiEM25 en France.
A Lille, notre liste, soutenue par DiEM25, EELV, Génération écologie, Generation.s et Volt arrive en seconde place, avec 24,53% des suffrages exprimés, derrière la liste PS-PCF de Martine Aubry.
A Boulogne-Billancourt, notre liste soutenue par DiEM25, Ecolo et EELV, a obtenu 7,8% des voix dans un contexte de division de la gauche. Le maire de droite a réélu au premier tour. Notre liste obtient 2 élu-es.
A Limoges, la liste de gauche soutenue par DiEM25 arrive en seconde position avec 21,6%.
A Saint-Ouen, la liste de gauche soutenue par DiEM25 arrive en troisième position avec 18,4%.
A Lambersart, la liste de gauche unie soutenue par DiEM25 a obtenu 13,39% des voix, dans ce bastion de droite.
A Longwy, la liste de gauche à laquelle soutenue par DiEM25 obtient 10,71%.
Notons également les villes où participent des membres de DiEM25 sous d’autres étiquettes (le double cartage étant admis) ou sans étiquette : Nogent-sur-Marne (14,45%), Saint-Hilaire du Riez (13,81%), Charenton-le-Pont (7,06%).
 
Pour en savoir plus, contactez Démocratie en Europe, l’aile électorale de DiEM25 en France.

Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!