Solidarité avec le peuple brésilien

DiEM25 est extrêmement préoccupé par les résultats des élections brésiliennes, qui ont porté au pouvoir un régime d’extrême droite. Nous exprimons notre solidarité et notre soutien à tous les Brésiliens en cette période difficile – en particulier à l’opposition, que Jair Bolsonaro a menacée de persécution et de violence.
Au peuple brésilien, nous disons :
Ne soyez pas paralysé par la peur. Organisez-vous. Éduquer ceux qui ont été induits en erreur à voter contre leurs intérêts. Faire preuve d’une désobéissance constructive. Suivre de près les politiques publiques, les développements institutionnels et les allocations budgétaires. Ne laissez pas le discours haineux de Bolsonaro ouvrir la voie.
Élaborez votre propre programme progressiste et faites-en la promotion. Connectez-vous avec d’autres mouvements à travers le monde et créez un espace commun de résistance, comme nous essayons de le faire avec notre Internationale progressiste.
Restez unis, créatifs et politiquement actifs.
Combattez l’ancien et construisez le nouveau !
 

Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!

Le chantage de DiEM25 par la BCE devrait tous nous concerner

La BCE veut plus de 20 000 euros de frais juridiques parce que nous avons osé exiger des informations qui devraient être accessibles à tous

En savoir plus

Des sacs d’argent sale se cachent derrière l’image publique soigneusement entretenue de l’UE

Eva Kaili, vice-présidente du Parlement européen, a été arrêtée pour corruption

En savoir plus

It’s time to open the black boxes

Fondé sur le principe “penser globalement – agir localement”, IL EST TEMPS D’OUVRIR LES BOÎTES NOIRES ! est un projet artistique participatif ...

En savoir plus

DiEM25 a un plan pour la paix en Ukraine

Nos membres approuvent notre proposition en cinq points qui vise à apporter une solution pacifique à la guerre

En savoir plus