DiEM25: Un an plus tard

DiEM25 1-year anniversary
 
 

En février 2016, nous avons lancé notre mouvement, DiEM25, avec un objectif simple: démocratiser l’Europe. À ce moment, les médias de l’establishment nous ont rapidement écartés d’un revers de main, nous qualifiant de “trop radicaux” et “utopiques”. Ils sont ensuite retournés à leur mission de préservation du statut-quo voulu par leurs donneurs d’ordre des milieux d’affaires et politique.

 
 

Ne leur en déplaise, un an plus tard, notre odyssée vers une “utopie radicale” se porte très bien ! Nous avons maintenant presque 40.000 membres dans 56 pays. Nous avons croisé le fer avec les élites au travers de campagnes sur les réfugiés et la transparence. Nous avons rassemblé un groupe de leaders progressistes tels que Noam Chomsky, Elif Şafak et Brian Eno pour guider notre mouvement. Nous avons commencé à mettre au point un programme économique pour sauver l’Europe, via un processus démocratique de terrain qui donne à chaque membre son mot à dire.

 
 

Et ce n’est qu’un début…

 
 

Voici un aperçu détaillé de ce que nous avons fait durant toute cette année.

 
 

Joyeux anniversaire à tous les membres de DiEM !

 
DSCs at work
 

Do you want to be informed of DiEM25's actions? Sign up here

Des sacs d’argent sale se cachent derrière l’image publique soigneusement entretenue de l’UE

Eva Kaili, vice-présidente du Parlement européen, a été arrêtée pour corruption

Read more

It’s time to open the black boxes

Fondé sur le principe “penser globalement – agir localement”, IL EST TEMPS D’OUVRIR LES BOÎTES NOIRES ! est un projet artistique participatif ...

Read more

DiEM25 a un plan pour la paix en Ukraine

Nos membres approuvent notre proposition en cinq points qui vise à apporter une solution pacifique à la guerre

Read more

La Suède le prouve : la gauche doit changer

Il n’est pas possible de traiter de racistes un million de personnes et de croire ensuite à leur ralliement au camp qui les a dénigrées.

Read more