Un étudiant belgo-canadien membre de DiEM25 risque 8 ans de prison pour une manifestation en Hongrie

DiEM25 France
mar 02, 2019, Uncategorized
Promouvoir

Un étudiant universitaire belgo-canadien et membre de DiEM25 risque jusqu’à huit ans de prison suite à son arrestation pendant une manifestation spontanée devant le Parlement hongrois le soir du 12 décembre 2018.

Adrien Beauduin, doctorant en études de genre à l’Université d’Europe centrale, a été arrête avec quatre autres manifestants, tous accusés d’agression collective contre un agent de la fonction publique. Les accusations portées par la police affirment que les cinq personnes arrêtées, y compris Beauduin, ont utilisé leur bras gauche pour frapper un agent de police puis ont donné des coups de pied en direction d’un agent de police.

Selon les vidéos et les photos de l’événement ainsi que selon des témoins, Beauduin n’a attaqué aucun agent de police. La séquence vidéo de la démonstration montre qu’il se tenait debout calmement avant d’être emporté par la charge de police contre la foule.

«Je suis accusé d’un très grave délit que je n’ai pas commis», affirme Beauduin. «Je suis inquiet pour mon avenir et celui de mes compagnons manifestants.»

Si Beauduin et reconnu coupable des accusations portée par la police, il encourra une peine de prison allant d’un minimum de deux ans à un maximum de huit ans.

Beauduin bénéficie de l’assistance juridique de la part de l’Union hongroise pour les libertés civiles (TASZ). Selon Nehéz-Posony, dr. en droit et membre de TASZ, défenseur de Beauduin, la date du procès n’a pas encore été fixée, mais celui-ci se tiendra probablement cette année. L’avocat de Beauduin devrait recevoir en janvier 2019 toute preuve policière liée aux allégations quand la date du procès sera communiquée à Nehéz-Posony et à Beauduin avec un préavis de cinq jours.

 

Depuis la manifestation initiale du 13 décembre, des manifestations ont eu lieu presque quotidiennement à Budapest devant le Parlement hongrois et la chaîne de télévision publique hongroise, ainsi que dans plusieurs villes du pays.

DiEM25 soutient Adrien dans son combat pour la démocratie et nous exprimons notre solidarité avec tous les démocrates qui expriment pacifiquement leurs opinions.

Vous pouvez le soutenir en faisant un don au groupe de campagne étudiant dont il fait partie : paypal.me/IstandwithCEU

Et en soutenant l’Union hongroise des libertés civiles – HCLU, qui lui a apporté un soutien juridique : https://hclu.hu/donate

Pour plus d’informations, demandes d’interviews ou questions :
Adrien Beauduin : +3620262678792 Courriel : beauduin.a@nullgmail.com

Traduction:

Sara Swerdlyk: +36702268600
Email: saraswerdlyk@nullgmail.com Facebook: https://www.facebook.com/OccupyKossuth/

Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!