Voulez-vous être candidat(e) pour nos organisations à l‘échelle nationale ?

Nos bénévoles en Allemagne, Italie, Grèce et Belgique se préparent à franchir la prochaine étape en établissant des Collectifs Nationaux (NCs) pour coordonner les efforts de DiEM25 dans leurs pays pour les deux années à venir.
En accord avec les principes transnationaux de DiEM25, tout membre (quels que soient sa citoyenneté ou son lieu de résidence) peut se porter candidat pour représenter le mouvement dans ces pays, tout comme chacun(e) d’entre nous sera appelé(e) à voter pour la liste finale de candidats.
La date limite de candidature est le 8 décembre à 23h55 (heure d’Europe Centrale).
 
Le vote sera ouvert le lendemain matin, le 9 décembre, et se prolongera jusqu’au 19 décembre.
 
Intéressé(e) ? Rendez-vous sur l’Espace membres de notre site pour en savoir plus sur les NCs et sur la manière de procéder.
Pour en savoir plus à propos des NCs, poursuivez la lecture !
 
Collectifs Nationaux DiEM25
 
Nos Collectifs Nationaux sont les instances dont le rôle est d’organiser les activités de DiEM25 dans des pays donnés. Des activités telles que multiplier les adhésions, assister nos collectifs locaux (DSCs), établir des liens avec d’autres organisations, réseaux, mouvements sociaux, forces politiques, organisations de la société civile qui partagent les valeurs de DIEM25, et augmentent la visibilité de DiEM25 dans le paysage social et politique au niveau national.
Et, bien sûr, dans le cadre de notre décision clé selon laquelle nous devons pouvoir prendre part aux élections, nos NCs auront aussi un rôle éminent en organisant, avec le Collectif de Coordination, l’implication de DiEM25 dans toute élection nationale où nos membres estiment que notre présence est nécessaire.
Important : le NCs ne représente pas les couches hiérarchiques pyramidales coutumières du pouvoir qui existent dans la plupart des organisations politiques. Bien au contraire : c’est précisément grâce à la nature innovante, ouverte et transnationale de notre mouvement que tout membre dévoué de DiEM25 peut devenir candidat pour un NC – quels que soient sa citoyenneté et son lieu de résidence.
 
Travailler au sein d’un NC est une opportunité de mettre la main à la pâte dans une initiative horizontale et pan-européenne qui souhaite faire progresser notre mouvement. C’est aussi un travail difficile, mais c’est ce à quoi DiEM25 s’est engagé : prendre en charge la transformation de l’Union européenne !

Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!