Bobby Gillespie, Jane Sanders et George Bizos entrent au panel consultatif de to DiEM25


 
Nous sommes ravis d’annoncer les nominations suivantes à notre Panel Consultatif (AP), l’équipe qui conseille DiEM25 et facilite la réalisation de ses objectifs :
Bobby Gillespie —  musicien et auteur-compositeur-interprète écossais. Il est le chanteur principal et membre fondateur du groupe de rock alternatif Primal Scream et ancien batteur de The Jesus and Mary Chain au milieu des années 1980. Bobby est aussi un ardent défenseur des droits sociaux et a soutenu activement notre mouvement en nous donnant de la visibilité dans les interviews et en participant à des événements tels que “Here and Now: A Creative Vision for Europe” que DiEM Voice a accueillie à Londres en octobre dernier.
– Jane Sanders — Cofondatrice de l’Institut Sanders. Politologue, Jane a été présidente de deux facultés, conseillère politique et titulaire d’une charge élective.
– George Bizos — Avocat défenseur des droits de l’homme et l’une des figures majeures des manifestations contre l’apartheid (en particulier pendant le procès Rivonia). Sa longue et fructueuse carrière juridique comprend de nombreuses affaires très médiatisées, dont la défense du révolutionnaire anti-apartheid et premier président sud-africain post-apartheid, Nelson Mandela.
Le Panel Consultatif, composé de 34 personnes, comprend Ken Loach, deux fois réalisateur de la Palme d’Or, John McDonnell, Chancelier de l’ombre britannique, Slavoj Žižek, philosophe de renom et Naomi Klein, journaliste, écrivain, cinéaste et activiste primée. Voir la liste complète ici.

Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!