DiEM25 contre le Front National

DiEM25

, Articles FR

Lorenzo Marsili, de DiEM25, face à Marion Maréchal le Pen, du Front National, à la télévision italienne.

 

En voilà, une bonne raison de régler votre réveil de bonne heure demain matin! Lorenzo Marsili, membre du Collectif Coordinateur de DiEM25, va affronter Marion Maréchal Le Pen, du Front National, lors d’un débat télévisé diffusé en direct. Ce face-à-face d’une heure aura lieu dès 8 heures, heure locale (GMT+1), dans l’émission “Omnibus News”, sur la 7.

Marion Maréchal Le Pen est une jeune députée européenne considérée comme l’étoile montante de l’ extrême – droite française. C’est la petite-fille du fondateur du Front National, Jean-Marie Le Pen, et la nièce de l’actuelle présidente du parti, Marine Le Pen. Elle a récemment accueilli l’annonce de la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines en répondant favorablement à l’offre faite par l’équipe de celui-ci de travailler ensemble.

Interrogé avant l’entrevue, Lorenzo Marsili déclare: ” Le Front National et l’extrême – droite de toute l’Europe et même au-delà réagissent à la crise de l’ordre ancien par une tactique encore plus ancienne: celle du bouc émissaire. Ils accusent ceux qui souffrent le plus, les réfugiés et les migrants, d’être à l’origine de la faillite économique et démocratique de notre système, en exploitant la peur, la colère et la souffrance causées par la crise. Nous, nous refusons de choisir entre les pouvoirs en place et le fascisme. Nous pensons qu’il existe une troisième voie, qui répond à la misanthropie par la solidarité, à la désintégration par l’unité, au racisme par les droits humains, au néo-libéralisme par l’égalité.”

N’en doutons pas, l’échange sera vif! Regardez-le si vous le pouvez, et faites-le nous savoir en temps réel sur #DiEM25vsFN !

 

 

Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!