DiEM25 devient un candidat politique en Grèce

La semaine dernière était historique. Nous avons initié la toute première liste politique transnationale à se présenter aux élections en Europe.

Depuis, les messages de soutien des membres de DiEM25 ont inondé nos boîtes de messagerie ! Et des coups de semonce ont été tirés par les politiciens de l’establishment et leurs trolls médiatiques. Ils s’inquiètent. Et ils font bien.
Notre stratégie pour les mois à venir est double :

  • Notre Mouvement : Nous continuerons à grandir et à renforcer notre mouvement afin de sensibiliser tous les coins de notre union, élargir notre réseau avec des militants partageant les mêmes idées et maintenir la pression sur les pouvoirs en place Bruxellois
  • Notre aile électorale : Nous continuerons de bâtir une force politique progressiste et transnationale, qui peut appuyer et élire des candidats qui ne seront ni choisis ni financés par le statu quo.

Si vous êtes à Athènes, ou pouvez vous y rendre, rejoignez-nous parce que nous continuons à faire l’histoire : le 26 mars nous lançons MeRA25, l’aile électorale de DiEM25 en Grèce.
 

Voici le déroulement de la journée du lundi 26 mars à Athènes :


  • 10.00 – 11.30 Conférence de presse
  • 12.00 – 13.30 Discussions spontanées entre militants

TABLES RONDES

  • 13.30 – 14.30 Table ronde : priorités de MeRA25 sur la santé et l’éducation
  • 14.30 – 15.30 Table ronde : Politique environnementale et action locale du gouvernement
  • 15.30 – 17.00 Table ronde : Cadre de politique économique et sociale de MeRA25 (Greek New Deal)
  • 17.00 – 18.30 Table ronde : liens entre MeRA25 et DiEM25, et participation de DiEM25 aux élections du Parlement européen.

EVENEMENT DU SOIR

  • 18.30 – 20.00 Courtes vidéos et discours de membres de MeRA25 et DiEM25
  • 20.00 – 21.00 Discours de Yanis Varoufakis et clôture

 
Si vous ne pouvez pas venir, continuez à diffuser les nouvelles de notre mouvement, contactez votre groupe local le plus proche pour trouver les moyens de donner un coup de main, et faites une donation pour que nous puissions continuer.
Dès le moment où nous lancerons MeRA25, nous devrons donner à nos militants grecs les moyens de transmettre le message de MeRA25 à travers le pays. Nous devons mobiliser, recruter et former des volontaires de Sparte à Kavala, de la Crète à Cephalonia. Et nous avons besoin du soutien de toute la famille DiEM25 à travers l’Europe. Nous devons redoubler d’efforts contre les coupures de presse et les attaques des oligarques contre nous en Grèce, “ground zero” de la crise de l’euro.
Votre soutien continu est d’une importance cruciale pour notre base sur le terrain et pour montrer aux pouvoirs en place notre détermination : que DiEM25 est une force avec laquelle il faut compter. Qu’ils ont raison de s’inquiéter.
 
 

Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!