Naomi Klein, Richard Sennett and other leading figures become advisers to DiEM25

Naomi Klein, Richard Sennett et d’autres personnalités deviennent des conseillers pour DiEM25

Nous sommes heureux de vous annoncer les nouvelles recrues de notre Panel Consultatif (AP), l’équipe qui conseille DiEM25 et facilite la mise en oeuvre de ses objectifs :

 

Naomi Klein – journaliste, auteure, réalisatrice et activiste de renom, connue pour ses critiques cinglantes du capitalisme globalisé.

Richard Sennett — Professeur émérite de Sociologie à la London School of Economics, et Professeur de Lettres à la New York University.

Avi Lewis – réalisateur de films documentaires canadien, et ancien présentateur pour Al Jazeera English. Son dernier film est « Tout Peut Changer », sur la crise du climat.

Ulf Clerwall – est un activiste pour le pluralisme, la responsabilité et la démocratie dans la recherche en sciences sociales et l’enseignement supérieur, et un économiste politique spécialisé dans le secteur de la finance dans les questions européennes.

Alice Mary Higgins – sénatrice irlandaise, elle œuvre pour l’égalité économique et sociale, et pour la promotion d’une approche fondée sur les droits pour la santé, le logement et l’éducation.

 

Riche de ses 31 membres, le Panel de Conseillers comprend notamment Ken Loach, deux fois récompensé par la Palme d’Or, le Chancelier de l’ombre du Royaume-Uni John McDonnell, le philosophe renommé Slavoj Žižek et le compositeur pionnier Jean-Michel Jarre. Voir la composition complète ici.

 

Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!

La Grèce et l’UE ont laissé mourir plus de 27 000 personnes en mer Égée

L’enquête révèle un nombre stupéfiant de cas dans lesquels les garde-côtes grecs et FRONTEX ont ordonné aux migrants de retrouver leur propre ...

En savoir plus

Anniversaire du référendum grec : la bataille continue

Pour comprendre ce à quoi nous sommes confrontés en 2022, nous devons comprendre ce qui s'est passé en Grèce en 2015.

En savoir plus

Déclaration sur la décision du gouvernement britannique d’approuver l’extradition de Julian Assange vers les États-Unis

Il s'agit à la fois d'une violation des droits humains de Julian et d'une atteinte à la liberté de la presse, à la liberté d'expression et, en ...

En savoir plus

Nous opposons au commerce avec les colonies – signez la pétition maintenant

Nous exhortons notre public et nos membres à signer l’initiative citoyenne européenne pour envoyer un message contre le commerce avec les colonies

En savoir plus