Nous nous préparons à unir l’Europe pour la paix, la liberté et la dignité. Les partis MERA25 ont des candidats en Allemagne, en Grèce et en Italie, déterminés à faire entendre une autre voix au Parlement européen.
Du 6 au 9 juin, les Européens ont une occasion unique de choisir la seule voie qui peut les conduire à la paix, à la liberté et à la dignité que l’Europe promet depuis longtemps mais qu’elle n’a jamais pleinement concrétisées. Les priorités de tous les candidats MERA25 sont les mêmes: la paix, la liberté, la dignité et la transition écologique.
Parmi ces priorités, l’une d’entre elles est fondamentale : la paix. La résolution des conflits qui affectent actuellement l’Europe, où des agresseurs commettent des crimes contre l’humanité, est essentielle pour atteindre les autres objectifs. La fin de l’agression israélienne contre les Palestiniens et du génocide en cours, ainsi que l’arrêt de l’invasion russe en Ukraine, dépendent en grande partie de la promotion par les dirigeants européens de véritables processus de paix.
L’incapacité de l’Europe à trouver des solutions pacifiques souligne la nécessité des changements préconisés par MERA25: inverser la militarisation croissante des pays européens, dissocier de l’OTAN la défense de l’Europe, socialiser l’économie en plaçant les citoyens au centre de toutes les politiques, démocratiser les institutions avec des valeurs de liberté et d’égalité, et investir dans une véritable transition écologique qui garantisse les droits sociaux et protège notre planète.
Au 21e siècle, la démocratie ne peut plus se contenter de demi-mesures. MERA25 exige une démocratie à part entière dès maintenant. Et déclare :
Non à cette Europe
Paix, Dignité, Liberté.
Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!