Arrêter le commerce avec les colonies

Officiellement, l’UE s’oppose à l’annexion et considère les colonies illégales dans les territoires occupés comme un obstacle à la paix et à la stabilité internationales.

Cependant, comme dans de nombreux autres cas, ce que l’UE déclare est loin de ses pratiques. Le commerce est toujours autorisé entre le marché unique européen et ces colonies, ce qui rend leur existence non seulement viable, mais économiquement rentable pour les occupants.

Alors que la guerre est menée en Ukraine et que d’autres conflits tragiquement moins populaires continuent de faire rage en Palestine, au Yémen, au Mali et dans le monde entier, il est impératif que notre mouvement ne soutienne pas l’héritage d’hypocrisie de l’Europe.

C’est pourquoi DiEM25 soutient la création d’une loi qui s’appliquera aux relations de l’UE avec les territoires occupés partout, envoyant un message puissant dans le monde entier : l’UE ne récompensera plus l’agression territoriale ni par le commerce ni par les profits.

DiEM25 soutient la campagne Stop Trade With Settlements et vous exhorte à signer l’Initiative Citoyenne Européenne ci-dessous: