Eva Kaili, vice-présidente du Parlement européen, a été arrêtée pour corruption
Des valises remplies d’argent qatari, soit 600 000 euros au total : l’arrestation de la vice-présidente du Parlement européen Eva Kaili n’est que la partie émergée de l’iceberg de la corruption institutionnalisée aux plus hauts niveaux de l’UE, et révèle l’appropriation des personnalités politiques de Bruxelles par des lobbyistes.
Son parti en Grèce, le PASOK – mieux connu pour avoir aidé l’UE et le FMI à mettre en faillite une nation entière – s’est empressé de prendre ses distances avec son ancienne députée européenne, tout comme l’a fait le groupe des sociaux-démocrates du Parlement européen dont il fait partie.
Cette manœuvre cynique ne peut cacher la réalité : alors que des personnes politiques comme Kaili font des proclamations de « pro-européanisme » pour dissimuler l’agenda le plus anti-européen, celui de l’austérité pour le plus grand nombre et du socialisme pour les riches, beaucoup d’argent coule dans leurs poches – provenant même du régime qatari qui est à « l’avant-garde des droits des travailleurs » comme l’a dit un jour l’eurodéputée elle-même.
Cette UE corrompue, dont le leadership vacille, ne peut être réformée – elle ne peut être transformée que par la confrontation. Nous rejetons cette UE et les élites politiques corrompues qui, en Grèce et ailleurs, lui donnent une légitimité, au point que Kaili n’avait aucun souci pour cacher des sacs d’argent sale dans sa maison.
DiEM25 et nos partis MERA25 – en Grèce et partout en Europe – continueront à donner la parole à tous ceux qui veulent aussi voir un vrai changement, enfin.
Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!