Parle fort avec DiEM25: peindre en vert ne suffit pas

DiEM25 contre l’étiquetage du gaz et de l’énergie nucléaire comme verts.

Par le biais d’un vote de tous les membres, DiEM25 a adopté la position que l’énergie nucléaire n’est pas « verte ». Maintenant, il est temps de faire campagne contre le greenwashing du gaz et du nucléaire!

Alors que le monde regarde dans la direction de la guerre, l’UE introduit sournoisement une taxonomie qualifiant le nucléaire et le gaz de « durables ». Nous allons résister à cela. L’énergie nucléaire est un point de départ pour les armes nucléaires destructrices. Et le gaz est un combustible fossile nocif.

Cela  te dérange-t-il que ton pays soit dépendant du gaz russe? Ensuite, tu devrais  faire attention à ce qu’il ne  soit dépendant  d’aucun gaz. Les entreprises font pression sur l’UE pour plus d’argent et plus d’infrastructures pour ces sources d’énergie en ce moment même. Nous avons besoin d’énergie renouvelable, pas de ces choses qu’ils essaient de faire passer pour vertes. 

L’énergie nucléaire est peu fiable, chère, dangereuse et lente à installer. Et le gaz est  en quantité limitée, destructeur, et contribue au problème que la Commission prétend vouloir résoudre. Soyons clairs : ils ne peuvent ni servir la transition verte, ni être des solutions ultimes à notre crise.

Les experts et les personnes qui,   dans toute l’Europe, s’opposent à cette taxonomie destructrice  dépendent tous de politiciens pour l’arrêter dans son élan. 

Mais tu n’est pas impuissant. Alors, agis et suis les étapes très simples décrites sur notre SITE WEB et déclare haut et fort, en envoyant un e-mail à ton député, en signant une pétition et en tweetant à Ursula von der Leyen que tu ne veux pas cela.

Mais ce n’est pas tout : nous aimerions que tu nous rejoignes dans les rues d’Europe et/ou dans les espaces numériques pour nous aider à diffuser le message et les empêcher de le peindre en vert ! Nous avons besoin de toi. Notre planète compte sur nous tous. Alors, rejoins DiEM25 pour  t’organiser!

Le temps presse. S’il  te plaît, aide-nous à construire cette campagne en participant à nos actions et fais un don si tu le peux.

Ensemble, nous pouvons le faire. Faisons en sorte que cela arrive!

 

Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!

Élections législatives en France : une dernière chance de résister à l’extrême droite après la victoire du RN au premier tour

DiEM25 continuera de résister contre l'extrême droite qui gagne du terrain en France, et d'encourager ses membres et sympathisants à voter ...

En savoir plus

Nous nous préparons à unir l’Europe pour la paix, la liberté et la dignité

Les partis MERA25 ont des candidats en Allemagne, en Grèce et en Italie, déterminés à faire entendre une autre voix au Parlement européen

En savoir plus

Le déclin démocratique de l’Europe

En défense des droits fondamentaux et des libertés publiques en Europe : une plaidoirie radicalement démocratique

En savoir plus

MERA25 condamne le tournant autoritaire de l’Allemagne : Le gouvernement allemand est pris en flagrant délit de mensonge sur l’interdiction de Yanis Varoufakis

Le ministère allemand de l'Intérieur a grossièrement outrepassé son autorité en imposant une interdiction antidémocratique à Yanis Varoufakis

En savoir plus