Tout simplement insuffisants : un coup d’oeil sur les programmes politiques des partis politiques allemands

Le mandat de chancelière d’Angela Merkel touche à sa fin et il semble que l’atmosphère plombée de son passage au pouvoir ait déteint sur les partis politiques en Allemagne. Il n’y a aucune vision, aucune ambition de changer quoi que ce soit de fondamental, aucun sens d’un nouveau départ.

Pourtant, tout cela est si désespérément nécessaire. Nous avons besoin d’un grand projet commun pour reconstruire les infrastructures et l’économie, pour le plein emploi et la reprise. Nous avons besoin d’un Green New Deal.

Nous avons examiné les programmes électoraux des différents partis et c’est ce que nous avons constaté : ce qu’ils proposent n’est tout simplement pas suffisant. Il y a bien sûr des différences. Voici une comparaison de leurs programmes à partir de 6 exigences du Green New Deal pour l’Europe de DiEM25.

En Allemagne, en Europe et au-delà : nous travaillons pour le monde de demain !

La pandémie de Covid-19 a souligné l’étendue planétaire de nos problèmes. Nous ne pourrons les résoudre qu’ensemble, c’est incontournable. Les faux pas politiques durant la pandémie ont également montré que les partis établis ne sont pas capables de résoudre le dilemme. La crise climatique et les inégalités mondiales n’ont pas disparu non plus.

Nous avons besoin d’une nouvelle ère de changement dans le système politique. Nous avons besoin d’un grand projet commun pour reconstruire les infrastructures et l’économie, pour le plein emploi et la relance ! Nous devons atteindre les objectifs de protection du climat et créer des millions d’emplois bons et sûrs.

Une nouvelle aube, une voix pour les travailleurs

Sur la base du Green New Deal pour l’Europe, nous présenterons en novembre l’Aile électorale de DiEM25 en Allemagne. Une contre-proposition politique avec l’ambition de reconstruire le système social et l’économie et de lutter pour une prospérité partagée et pour la sécurité sociale. Un parti en Allemagne, ancré dans le mouvement européen DiEM25 et faisant partie de l’Internationale Progressiste.

Nous avons besoin de vous pour changer la politique européenne, nationale et locale. 

Adhérez ici et participez !

Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!