Comment voter aux élections de DiEM25

Merci pour l’intérêt que vous portez à notre démocratie interne ! Nous aimerions que le plus grand nombre possible de membres de DiEM25 participent à nos élections internes afin de garantir la représentation d’une grande variété de régions et de couches de la société. Voici un guide détaillé pour voter :

Conditions préalables : ce guide part du principe que vous êtes membre de DiEM25 et que vous avez confirmé votre identité à un moment donné. Si vous n’avez pas encore confirmé votre identité auprès de nous, une alerte vous demandera de le faire. Le moyen le plus rapide de confirmer votre identité est de nous permettre d‘envoyer un code (un numéro à six chiffres) sur votre téléphone portable. Cela permettra de confirmer immédiatement votre identité. Vous pouvez également télécharger la photo de votre passeport ou de votre carte d’identité, qui devra ensuite être examinée par notre personnel. Vous recevrez un e-mail de confirmation un ou deux jours plus tard. Dans les deux cas, si vous devez confirmer votre identité, veuillez vous rendre sur https://internal.diem25.org/fr/verifications/new pour commencer la procédure et suivre les instructions. Il est possible que vous deviez d‘abord vous connecter.

Pour émettre votre vote :

  1. Les élections seront du 13-28 août. Pendant cette periode, rendez-vous sur https://internal.diem25.org/fr/elections/138/voting (de préférence sur votre ordinateur ou sur votre tablette plutôt que sur votre téléphone). Il est possible que vous deviez d‘abord vous connecter.
  2. Vous verrez la liste des candidats. Examinez-les et choisissez une à six personnes que vous souhaitez soutenir. Google Traduction est disponible pour les textes écrits dans une autre langue.
  3. Pour chaque personne que vous souhaitez soutenir, cliquez sur la petite case blanche « voter » située en bas à gauche de son espace. (Si vous utilisez DiEM25 dans une autre langue, le mot « voter » sera traduit.)
  4. Lorsque vous êtes satisfait de votre sélection, faites défiler vers le bas et cliquez sur le bouton « émettre votre vote » situé en bas à gauche de la page. (Si vous utilisez DiEM25 dans une autre langue, le bouton peut afficher « stimm ab », « emite tu voto » ou autre.) Votre vote devient anonyme dès l’instant où vous l’émettez (c’est comme si vous déposiez un bulletin dans une urne), de sorte que vous ne pouvez ni l’annuler ni le modifier plus tard. Si vous avez choisi moins de six personnes, vous ne pouvez pas non plus ajouter d’autres personnes plus tard.
  5. C’est fait ! Un message de confirmation devrait s’afficher et le système devrait vous rediriger vers le tableau de bord pour vous permettre de poursuivre votre navigation. Je vous recommande vivement de cliquer au moins une fois sur tous les éléments du menu pour avoir un aperçu des possibilités que vous offre DiEM25.