Aidez DiEM25 et mέta à vous soutenir dans la lutte contre Zuckerberg et son Meta dystopique

Nous vivons déjà dans une époque méta, ou post, capitaliste. On assiste à l’émergence de nouveaux seigneurs féodaux dont les plateformes numériques, grâce aux gouvernements qu’ils contrôlent, se sont transformées non seulement en marchés monopolistiques, mais aussi en fiefs numériques privés dans lesquels vous, nous, tout le monde, sommes leurs néo-surfeurs.

C’est pourquoi DiEM25 a créé l’année dernière mέta, notre Centre pour la Civilisation Postcapitaliste. Dans notre déclaration de mission, nous avons expliqué son objectif :

« Nous vivons dans des temps postcapitalistes. Ils peuvent s’avérer dystopiques, utopiques ou toute autre chose intermédiaire. Par le biais de l’art et de la recherche, de l’argumentation et de la poésie, mέta s’efforce de rompre avec un présent dystopique pour imaginer un monde nouveau.mέta s’efforce également de saisir notre moment historique actuel afin d’aider les mouvements progressistes radicaux à trouver un chemin entre le postcapitalisme lugubre qui se dessine et un autre pour lequel il vaut la peine de se battre et de vivre. »

Le plus éminent des seigneurs techno-féodaux, Mark Zuckerberg, nous a déjà fait part de ses projets : Transformer Facebook en un métavers en 3D dans lequel les gens transposent leur vie. Un monde numérique dans lequel ils jouent, travaillent et rient. Un monde qui lui appartient et dans lequel nous sommes ses surfeurs numériques.

Ne vous y trompez pas : Zuckerberg, Bezos et Cie sont déterminés à faire exactement ce que la mέta de DiEM25 a été conçue pour empêcher : construire une dystopie techno-féodale. Et, comme pour enfoncer le clou, Zuckerberg a annoncé la première étape vers sa création – oui, il va l’appeler… Meta.

Donc, nous sommes ici, à la croisée des chemins :

  • Nous pouvons prendre la route mέta de DiEM25 vers une société démocratisée et technologiquement avancée, menant un jour à un communisme libéral à la Star Trek. Ou bien,
  • Nous pouvons nous soumettre au Meta de Zuckerberg, une techno-dystopie qui conduira l’humanité vers un cauchemar à la Matrix.

C’est là que vous intervenez.

Pour nous aider à vous aider à suivre le chemin mέta de DiEM25, plutôt que d’être aspiré par le Meta de Zuckerberg, voici quelques étapes simples que vous pouvez suivre :

  • Rejoignez DiEM25, aux côtés de Noam Chomsky, Naomi Klein, Slavoj Zizek, Caroline Lucas et des dizaines de milliers de militants et militantes et de penseurs progressistes.
  • Contribuez à DiEM25, en vous souvenant des zillions que Zuckerberg investit dans sa dystopie. Bien que nous n’ayons pas besoin de zillions pour contrer sa dystopie Meta, nous avons besoin de votre contribution financière. Alors, s’il vous plaît, faites un don !
  • Suivez, et contribuez, à la mέta de DiEM25 (cliquez ici)

Ce sera soit la mέta de DiEM25 soit la Meta de Zuckerberg. Saisissons l’occasion, ou Carpe DiEM. Car si vous, nous, ne le faisons pas, Zuckerberg, sans aucun doute, le fera !

 

Rejoignez-nous!

Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!

Lettre ouverte aux juges de la Cour Pénale Internationale

Aujourd'hui, un an exactement après le début de la phase la plus récente et la plus brutale du conflit israélo-palestinien vieux de 76 ans, nous ...

En savoir plus

Elections en France : La menace de l’extrême droite déjouée au second tour

La France peut pousser un soupir de soulagement après la défaite du Rassemblement national au second tour des élections législatives

En savoir plus

Élections législatives en France : une dernière chance de résister à l’extrême droite après la victoire du RN au premier tour

DiEM25 continuera de résister contre l'extrême droite qui gagne du terrain en France, et d'encourager ses membres et sympathisants à voter ...

En savoir plus

Nous nous préparons à unir l’Europe pour la paix, la liberté et la dignité

Les partis MERA25 ont des candidats en Allemagne, en Grèce et en Italie, déterminés à faire entendre une autre voix au Parlement européen

En savoir plus