Aidez DiEM25 et mέta à vous soutenir dans la lutte contre Zuckerberg et son Meta dystopique

Nous vivons déjà dans une époque méta, ou post, capitaliste. On assiste à l’émergence de nouveaux seigneurs féodaux dont les plateformes numériques, grâce aux gouvernements qu’ils contrôlent, se sont transformées non seulement en marchés monopolistiques, mais aussi en fiefs numériques privés dans lesquels vous, nous, tout le monde, sommes leurs néo-surfeurs.

C’est pourquoi DiEM25 a créé l’année dernière mέta, notre Centre pour la Civilisation Postcapitaliste. Dans notre déclaration de mission, nous avons expliqué son objectif :

« Nous vivons dans des temps postcapitalistes. Ils peuvent s’avérer dystopiques, utopiques ou toute autre chose intermédiaire. Par le biais de l’art et de la recherche, de l’argumentation et de la poésie, mέta s’efforce de rompre avec un présent dystopique pour imaginer un monde nouveau.mέta s’efforce également de saisir notre moment historique actuel afin d’aider les mouvements progressistes radicaux à trouver un chemin entre le postcapitalisme lugubre qui se dessine et un autre pour lequel il vaut la peine de se battre et de vivre. »

Le plus éminent des seigneurs techno-féodaux, Mark Zuckerberg, nous a déjà fait part de ses projets : Transformer Facebook en un métavers en 3D dans lequel les gens transposent leur vie. Un monde numérique dans lequel ils jouent, travaillent et rient. Un monde qui lui appartient et dans lequel nous sommes ses surfeurs numériques.

Ne vous y trompez pas : Zuckerberg, Bezos et Cie sont déterminés à faire exactement ce que la mέta de DiEM25 a été conçue pour empêcher : construire une dystopie techno-féodale. Et, comme pour enfoncer le clou, Zuckerberg a annoncé la première étape vers sa création – oui, il va l’appeler… Meta.

Donc, nous sommes ici, à la croisée des chemins :

  • Nous pouvons prendre la route mέta de DiEM25 vers une société démocratisée et technologiquement avancée, menant un jour à un communisme libéral à la Star Trek. Ou bien,
  • Nous pouvons nous soumettre au Meta de Zuckerberg, une techno-dystopie qui conduira l’humanité vers un cauchemar à la Matrix.

C’est là que vous intervenez.

Pour nous aider à vous aider à suivre le chemin mέta de DiEM25, plutôt que d’être aspiré par le Meta de Zuckerberg, voici quelques étapes simples que vous pouvez suivre :

  • Rejoignez DiEM25, aux côtés de Noam Chomsky, Naomi Klein, Slavoj Zizek, Caroline Lucas et des dizaines de milliers de militants et militantes et de penseurs progressistes.
  • Contribuez à DiEM25, en vous souvenant des zillions que Zuckerberg investit dans sa dystopie. Bien que nous n’ayons pas besoin de zillions pour contrer sa dystopie Meta, nous avons besoin de votre contribution financière. Alors, s’il vous plaît, faites un don !
  • Suivez, et contribuez, à la mέta de DiEM25 (cliquez ici)

Ce sera soit la mέta de DiEM25 soit la Meta de Zuckerberg. Saisissons l’occasion, ou Carpe DiEM. Car si vous, nous, ne le faisons pas, Zuckerberg, sans aucun doute, le fera !

 

Rejoignez-nous!

Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!

Yanis Varoufakis : le discours prévu à Berlin avant que la police ne mette fin au congrès sur la Palestine

Le discours que je n’ai pas pu prononcer parce que la police allemande a fait irruption dans notre salle à Berlin pour mettre fin à notre ...

En savoir plus

Solidarité contre la répression et la potentielle interdiction du Congrès de la Palestine 2024 à Berlin

Le Congrès de la Palestine doit se tenir du 12 au 14 avril à Berlin. Il vise à sensibiliser aux violations du droit international commises par ...

En savoir plus

Les deux faces de l’euro

De tous les politiciens européens qui n'ont jamais dirigé leur pays, ce sont Jacques Delors et Wolfgang Schäuble qui ont eu le plus grand impact ...

En savoir plus

Pétition : Suspendons la participation d’Israël aux événements sportifs internationaux

Nous demandons l’arrêt immédiat de la participation d’Israël à tout événement sportif international, jusqu’à son respect total des règles ...

En savoir plus