Stop à la guerre en Ukraine

Stop à l’invasion de Poutine. Stop à l’escalade de l’OTAN. Pour la paix grâce à la diplomatie des peuples !

Le 24 février restera dans les mémoires comme un jour sombre pour l’Europe : la Russie a attaqué l’Ukraine. Le jeu géopolitique entre Poutine et l’OTAN ont conduit à la guerre. Les peuples d’Europe sont, une fois de plus, les grands perdants et l’UE a encore prouvé son impuissance et son manque de pertinence politique.

Aujourd’hui, la priorité absolue doit être d’arrêter la guerre, de ramener les troupes russes chez elles et de lancer un véritable processus de paix. Nous devons avoir pour objectif la cessation immédiate des hostilités afin de ramener la paix permanente dans la région. Malheureusement, les dirigeants de Moscou, Washington et de l’UE, qui ont provoqué les tensions ou n’ont rien fait pour empêcher leur escalade, se sont montrés incapables d’initier un processus de paix viable.

DiEM25 appelle donc les progressistes d’Europe, de Russie, des Etats-Unis et du monde entier à se rassembler autour d’un nouveau mouvement internationaliste pour la paix avec pour seul objectif de désarmer le complexe militaro-industriel mondial et d’œuvrer, par le biais d’une diplomatie des peuples – qui a à cœur les intérêts de l’humanité – vers la solidarité, la coopération et la paix internationalistes.

Les guerres sacrifient les gens ordinaires au profit de ceux qui sont au pouvoir et des 1%. Pour les arrêter, nous avons besoin d’une véritable démocratie.

Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!