170708_G20Hamburg_Protest

Avis à l'Establishment, en 2018, nous arrivons !

En tant que membres de DiEM25, notre but n’est rien moins que de démocratiser l’Europe.
C’est pourquoi nous avons passé l’année 2017 à développer notre jeune mouvement politique en une force avec laquelle il faudra compter. Nous avons :

  • Construit une vaste base. Nous sommes désormais 70000 “DiEMistes” dans presque tous les pays du monde !
  • Lancé et appuyé des campagnes spécifiques, destinées à cibler les points faibles de l’Establishment – et nous venons de déposer une plainte contre la Banque Centrale Européenne pour les forcer à publier #TheGreekFiles, les “dossiers grecs”.
  • Organisé des événements de grande ampleur dans des grandes villes pour montrer aux électeurs qu’il y a une autre voie. Nous avons rempli des salles à Amsterdam, Athènes, Bruxelles, Berlin, Dublin, Hambourg, Londres et Rome, et nous sommes allés en Grèce et en Italie, rassemblant des dizaines de milliers de personnes.
  • Lancé notre New Deal Européen, une somme de propositions politiques concrètes pour résoudre les problèmes économiques de l’Europe, nourries par des membres de DiEM25 et des experts à travers le monde.
  • Influencé des élections avec nos propositions, comme en Allemagne, France et le Royaume-Uni, et soutenu ou établi des partenariats avec des candidats ou des partis qui les approuvaient, comme en Catalogne, à Zagreb, au Danemark ou en Pologne.
  • Accueilli des leaders progressistes dans notre mouvement, comme Naomi Klein et Richard Sennett.
  • Poussé notre expérience ambitieuse dans la démocratie populaire à un nouveau niveau, par l’élection de nouveaux membres à la coordination de notre travail au niveau Européen et national, et par le développement de positions clés sur les principales questions d’actualité, avec l’apport du mouvement entier.

Et nous l’avons fait en travaillant seulement avec notre cœur, soutenus par de petits dons de membres comme vous !

2018 ne sera pas une année ordinaire. Nos membres ont récemment décidé que nous devons être en mesure de participer aux élections afin de proposer notre programme progressiste aux citoyens européens. Notre ligne de mire est l’élection européenne de mai 2019.
Cela veut dire que nous avons seulement 17 mois pour imprimer notre marque !
Nous devons développer notre base militante comme jamais. Finaliser notre Agenda Progressiste et l’adapter à des champs de bataille spécifiques. Consolider des alliances avec des partenaires progressistes qui soutiennent nos propositions – ou nous présenter aux élections nous-mêmes.
En bref, nous devons construire une machine qui permettra aux électorats en 2019 de s’asseoir et de prendre note !
Il n’y a que vous, nos membres impliqués et militants, qui puissiez faire cela.
 

 
Vous n’êtes pas membre de DiEM25 ? S’il y a un DiEMiste en vous, quelques clics peuvent changer le monde ! Voici quelques manières de vous impliquer :

En 2018, nous devons attirer plus d’Européens et envoyer un message fort à l’Establishment : “Nous venons pour vous !” Et nous pouvons le faire – avec votre aide.
 

Tous nos voeux pour cette nouvelle année, et carpe DiEM !
 

Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!

Faire un don pour la cause