Nous exhortons notre public et nos membres à signer l’initiative citoyenne européenne pour envoyer un message contre le commerce avec les colonies
Alors que l’UE prétend s’opposer à l’annexion et considère les colonies illégales dans les territoires occupés comme un obstacle à la paix et à la stabilité internationales, ce qu’elle pratique réellement en la matière est très différent.
Le commerce est toujours autorisé entre le marché unique européen et ces colonies, ce qui rend leur existence non seulement viable, mais économiquement rentable pour les occupants.
Alors que la guerre se poursuit en Ukraine et que d’autres conflits tragiquement moins populaires continuent de faire rage en Palestine, au Yémen, au Mali et dans le monde entier, il est impératif que notre mouvement ne soutienne pas l’héritage d’hypocrisie de l’Europe.
Nous soutenons la création d’une loi qui s’appliquera aux relations de l’UE avec les territoires occupés partout, envoyant un message puissant dans le monde entier : l’UE ne récompensera plus l’agression territoriale, ni par le commerce ni par les profits.
La campagne Stop Trade With Settlements a été lancée avec cet objectif précis à l’esprit, et nous vous invitons à suivre ce lien afin de signer l’initiative citoyenne européenne.
Voulez-vous être informés des actions de DiEM25 ? Enregistrez-vous ici!